Le 2 février, venez rencontrer des entrepreneur.e.s accompagné.e.s par l'association Enactus France !
Leur point commun ? Ils/elles ont décidé de lancer leur projet pendant leurs études en choisissant de mettre l'impact social ou/et environnemental en priorité. Un sacré défi à relever !
Victoria Armani (Junia ISA) en cours de création avec son projet Time To Recycle et qui souhaite faire son mémoire sur son projet
Time to recycle : Collecter, recycler et transformer des déchets plastiques en objets utiles et durables.
Paul Métailler (ITEEM) qui travaille sur son projet POGUI SURF avec Guillaume, qui est encore étudiant et dont le projet a bien avancé :)
PoguiSurf : Repenser le process de fabrication des planches de surf en mousse pour en faire un produit plus responsable grâce à une production française, une durée de vie 5 fois plus importante, des matériaux plus écologiques.
Maxime Durand (Ancien ITEEM) qui a créé Pour Demain (Anciennement BioDemain) pendant ses études et qui en vit aujourd'hui :)
Pour Demain accompagne les agriculteurs dans leur transition vers l'agriculture Bio en achetant au juste prix les produits en conversion et en les revendant à un prix abordable pour le consommateur.
Venez découvrir leur parcours, ce qui les a motivés à se lancer et comment ils/elles combinent leurs études, leur vie étudiante et leur projet...
Ce moment sera l'occasion de les écouter et de leur poser toutes vos questions !
Un apéro viendra clôturer cette rencontre !
---------------------------------------
La mission d’Enactus France est de développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société et de l'environnement.
Pour cela, l'association propose un programme gratuit destiné aux étudiant.e.s et dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat social en partenariat avec le monde de l’entreprise et de l’enseignement.
Chacune des actions réalisées avec l'association répond à 3 piliers :
- Agir avec et pour les jeunes générations ⇒ Enactus croit au fait que les jeunes générations sont naturellement porteuses de cet élan de changement et que c’est en travaillant pour et avec elles que nous accélérerons l’évolution nécessaire de l’ensemble des acteurs.
- Travailler en équipe autour de projets entrepreneuriaux ⇒ Enactus croit au pouvoir du collectif et à l’exigence de l’entrepreneuriat pour développer la confiance et les compétences opérationnelles, personnelles et interpersonnelles de chacun.e.
- Réconcilier sens économique et utilité sociale ⇒ Enactus pense que pragmatisme économique et impact social et environnemental ne s’opposent pas et qu'il faut les réconcilier dans nos actions pour transformer durablement nos modèles.