Bonjour,
Tout d’abord je tenais à remercier ma nouvelle équipe, les membres du bureau, la Direction de Junia et particulièrement, Christophe Guillerme et Thierry Occre pour leur accueil malgré un contexte sanitaire difficile.
J’ai rejoint le 2 novembre l’équipe d’HEI Alumni en tant que Déléguée Générale, après un parcours dans le logement social et au sein d’une autre association d’Alumni d’une grande Ecole et c’est avec plaisir que je découvre le dynamisme d’HEI Alumni au travers de ses nombreuses actions.
J’ai ainsi eu l’occasion dès mon arrivée de participer à un évènement phare de l’Association, le HEI Alumni Day 2020 organisé en distanciel et eu le privilège d’assister à la conférence de Pierre Moorkens sur le cerveau.
Depuis début mars, les actions se sont adaptées en distanciel, que ce soient les rencontres organisées avec les diplômés pour les accompagner dans la construction de leur projet professionnel, le parrainage des étudiants par les diplômés, l’accompagnement des étudiants aux moments clé de leur scolarité, les ateliers carrière, l’association a multiplié ainsi les occasions de se faire connaitre de ceux qui sont et seront demain ses « alumni ».
Les objectifs sont ambitieux : relancer les groupes internationaux, professionnels (en particulier l’entrepreneuriat, l’environnement…), développer d’avantage le parrainage et l’accompagnement carrière, renforcer les liens entre les élèves et les alumni, promouvoir la formation continue et enfin ouvrir d’avantage aux alumni de Junia l’ensemble de nos évènements pour augmenter notre visibilité.
Le niveau d’implication est important, l’esprit réseau et de transmission est un terreau fertile chez les alumni d’HEI qui gardent un esprit de promo fort qui constitue les fondements d’un réseau puissant, ils permettront sans nul doute de répondre aux ambitions de Junia et à ses enjeux, de grande école des transitions.
Angélique Anne
Déléguée Générale